Record de la traversée des Etats-Unis pour cette Mercedes E63 AMG

Youtube. Le modèle a été amélioré et reçoit notamment un second réservoir. 

La berline sportive a tout de même légèrement été modifiée pour l'occasion... 

Ce concept n'est pas nouveau et vous le connaissez sans doute, c'est le Cannonball. Une course qui consiste à rallier New York à Los Angeles en un temps record ! Autrement dit, aucune règle, pas de limitation de vitesse, pied au plancher tout le long ! 

En 2013, une Mercedes CL 55 AMG battait le record une première fois. Grâce à un réservoir modifié, deux Américains au volant du coupé sportif ont rejoint les deux villes en 28 heures et 50 minutes.

VIDEO. Elon Musk aperçu au volant du Cybertruck à Malibu

Ce coup-ci, trois Américains passionnés d'autos relèvent le défi de la course aussi appelée Apex. Pour ce faire, les jeunes amis ont choisi une Mercedes E63 AMG W212. Un choix judicieux puisque l'Allemande embarque un bon gros V8 biturbo de 525 ch et 630 Nm de couple. 


De la puissance et une allonge magistrale pour une course totalement illégale ! D'autant plus que les propriétaires ont pris le soin de modifier la berline sportive en la bardant d'ordinateurs, de gps et d'un second réservoir... Ils ne blaguent vraiment pas ces Américains ! 

Ils ont tout de même battu le record en reliant la côte Ouest à la côte Est en seulement 27 heures et 25 minutes ! Grâce à leur monture, les amis ont roulé à la vitesse moyenne de 165 km/h...

0/Réagir à cette news