Le préparateur ABT déploie un Volkswagen Touareg de 500 ch !

ABT. Le look du Touareg évolue peu... Mais sous le capot, c'est tout autre chose ! 

Le bloc V8 TDI du groupe Volkswagen s'offre un gain considérable de vitamines !  

Qui pensait que le Touareg aurait pu être un jour un modèle vraiment sportif ? Pas nous en tout cas... Mais c'est une nouvelle fois le préparateur allemand qui nous fait dire le contraire ! Ce coup-ci, ABT jette son dévolu sur le gros SUV Volkswagen pour l'agrémenter de ses ingrédients secrets... 


Son travail a surtout été de modifier le bloc moteur déjà proposé sous le capot du Touareg à savoir le V8 TDI de 421 ch et 900 Nm de couple. Grâce à une nouvelle cartographie moteur, le 8-cylindres en V affiche 79 ch de plus, et 70 Nm de couple supplémentaire ! 

500 ch, rien que ça ! 


Au total, le Touareg ABT déploie la bagatelle de 500 bourrins pour 970 Nm de couple. D'après les ingénieurs du préparateur allemand, le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 6 secondes ! À noter que la version V6, plus commune chez nous, va également subir des modifications de la part du magicien allemand dès le mois de janvier 2020.  

ABT. Le V8 TDI reçoit une cartographie gonflée au max ! 
Au-delà de la préparation moteur, ABT chausse son Touareg de cinq choix de nouvelles jantes, toutes en alliage et en 22". À bord, il est possible de personnaliser l'habitacle avec de l'alcantara ou encore des éléments en carbone.

Pour le moment, le préparateur n'indique pas les tarifs de ses Touareg modifiés. Les deux versions seront disponibles dès le mois de janvier 2020. 

0/Réagir à cette news