Jeep voit tous ses modèles “en vert“ d'ici à 2021

Jeep. Le Compass devrait être le premier à s'emparer d'une motorisation électrique. 

Autrement dit, le constructeur américain compte déployer une offre hybride et électrique dans les deux prochaines années. 

Le problème chez Jeep, c'est qu'à force de vouloir être le numéro 1 des SUV “franchisseurs”, la marque a fortement délaissé le marché de l'électrique. Résultat, le constructeur américain affiche un retard considérable sur le segment face aux autres marques, déjà bien engagées dans le programme. Mais, mieux vaut tard que jamais ! 


Après un plan proposé en 2018, Jeep voulait se tourner davantage vers l'hybridation légère avant de réfléchir à ses modèles 100% propres. Cependant, la volonté des gouvernements de réduire au maximum les émissions de CO2 (surtout avec les SUV), oblige la marque à revoir les motorisations de l'intégralité de sa gamme. 

Le Compass, première Jeep électrique ? 

C'est en tout cas l'objectif du patron de la marque, Christian Meunier. Il a déclaré vouloir “être la marque de SUV la plus verte au monde”. Le plus petit SUV de la gamme sera sans doute le premier modèle électrique de Jeep. 

Jeep. Tous les modèles de la marque seront équipés d'une motorisation “propre”. 

S'ensuivront les autres SUV comme le Grand Cherokee, le Renegade ou encore le pick-up Gladiator. Pour rappel, Jeep avait présenté les Renegade et Compass 4x4 e au salon de Genève dernier. Des versions hybrides et électriques qui devront débarquer d'ici le printemps 2020. 

0/Réagir à cette news