Jaguar F-Type (2020) : relooking express !

Jaguar. Nouveau regard pour la Jaguar F-Type. 

Les versions “coupé” et roadster du modèle phare de la marque britannique s'offrent un relifting et comptent bien une fois encore, marquer son temps !

C'était il y a 7 ans ! Presque une décennie que la Jaguar F-Type séduit tant sur le plan esthétique, qu'à travers ses motorisations bruyantes à souhait. Un coupé devenu très vite “un découvrable”, et qui continue de marquer l'histoire de l'automobile moderne.

Pour fêter cet anniversaire, la firme britannique dévoile un relifting de sa “2+2”, histoire de la remettre au goût du jour. Jaguar propose également des nouvelles technologies embarquées.

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Un regard aiguisé 

Ce qui frappe de prime abord, c'est sa signature lumineuse avant. Les optiques sont désormais plus fins et horizontaux, donnant un caractère encore plus dynamique au félin. Grâce à ça, le capot semble plonger davantage vers l'avant et offre une nouvelle ligne plutôt réussie.

Jaguar. La marque britannique remet au goût du jour son coupé phare. 

Jaguar met également à jour les boucliers de son modèle sportif à l'image d'entrées d'air légèrement agrandies, ou encore d'une lame plus acérée. 

Révolution technologique  

À son bord, la F-Type se modernise. La belle Anglaise s'empare d'une instrumentation numérique grâce à un écran 10", contre 8 auparavant. Quant à la console centrale, elle est surmontée par une grande dalle de 12,3" afin de gérer l'info-divertissement. 

Oubliez les compteurs analogiques, la Jaguar F-Type s'inscrit clairement dans l'ère du temps avec un système d'aide à la conduite entièrement numérique. 

Sous le capot, ça change aussi ! 

Si certains choisissent la F-Type, c'est sans doute pour ses motorisations. Pas de panique, Jaguar dispose toujours de l'offre munie de la symphonie du V8 avec le bloc 5.0l de 450 ch. Vous aurez aussi le choix de la version plus puissante nommée F-Type R qui passe de 550 ch à 575 ch. 

Jaguar. Nette amélioration à bord avec l'installation d'écran numérique. 

L'entrée de gamme sera proposée avec un bloc 4-cylindres 2.0l de 300 ch. L'offre V6 ne sera malheureusement plus disponible en France. 

Côté tarifs, il faudra débourser pas moins de 64.490 € pour l'entrée de gamme et jusqu'à 132.960 € pour la version R et son V8 vrombissant ! 

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