Plus de 140.000 précommandes pour le Cybertruck de Tesla !

Tesla. Lors de la présentation, les vitres blindées avaient été endommagées à cause d'un test un peu trop réel.

Malgré une présentation ratée, il a visiblement déjà beaucoup plu ... 

Quelques jours après sa révélation, le pick-up électrique de la firme américaine est victime de son succès. La présentation du Cybertruck avait raté devant les yeux du patron Elon Musk, au moment où un assistant teste la rigidité des vitres. Les actions de la marque avaient d'ailleurs chuté de 6,1%.

Voici le Cybertruck de Tesla, et on n'en croit pas nos yeux ...

Mais ce petit fiasco n'a pas freiné les futurs acheteurs ! En effet, Tesla a enregistré près de 150.000 commandes pour le premier utilitaire de sa jeune histoire. Un coup marketing incroyable puisque Elon Musk n'a dépensé aucun sous pour promouvoir son pick-up. Ce modèle a fait parler de lui à cause de son dessin peu commun et ses lignes droites. 

Un dépôt symbolique de 100 $ pour le réserver

« Déjà 146 000 commandes de Cybertruck, 42 % pour un moteur double, 41 % pour un triple et 17 % pour un moteur simple », a annoncé Elon Musk sur son compte Twitter. Le montant demandé pour cette réservation est la somme symbolique de 100 $. On a donc une idée peu claire de combien de dépôts vont aboutir à une vraie commande.



En tout cas, Elon Musk est ravi de ce chiffre et nous livre même quelques précisions sur ces 150.000 commandes. “42 % pour un moteur double, 41 % pour un triple et 17 % pour un moteur simple”, assure le patron de la marque.

Pour rappel, le Tesla Cybertruck est disponible avec trois motorisations, le moteur simple donné pour 400 km d'autonomie et un 0 à 60 mph en 6,5 s. Le double moteur permet plus de 480 km en une charge et un 0 à 60 mph en 4,5 s. Enfin, la version la plus puissante s'équipe de trois moteurs électriques avec un 0 à 60 mph en 2,9 s et près de 800 km d'autonomie.

Les premiers modèles arriveront en Europe courant 2021.

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