Peugeot signe son retour aux 24 Heures du Mans

WEC. Le constructeur français revient en Endurance onze ans après son retrait. 

Le groupe PSA va renouer avec le Championnat du monde d'Endurance dès 2022. 

Ça faisait 11 ans, 11 ans que Peugeot avait abandonné la course en endurance. Une marque emblématique du WEC (World Endurance Championship) qui avait considérablement contribué à son évolution. Aujourd'hui, la firme au Lion replonge dans dedans. Et on en est ravi !

Plus de 130 véhicules sortis d'une grange sont mis aux enchères !

Le groupe PSA vient donc d'approuver un programme lui permettant de réintégrer le Championnat du monde d'Endurance à l'horizon 2022. “ Le Comité exécutif du Groupe PSA a étudié la proposition formulée par PSA Motorsport, soutenue par la marque Peugeot, de lancer un programme sportif dans le cadre du championnat FIA WEC, dont la dernière des huit courses se déroule aux 24 heures du Mans", peut-on lire dans un communiqué publié par Peugeot ce mercredi.


La marque a annoncé être en accord avec la nouvelle réglementation d'Hypercar instaurée pour le Championnat du monde d'Endurance, notamment sur la motorisation hybride. Peugeot se lancera donc dans la compétition équipé d'un véhicule à technologie hybride.

Il faudra patienter un petit moment afin de connaître plus d'informations sur la future Hypercar engagée en WEC.

Pour rappel, Peugeot a remporté les 24 Heures du Mans en 1992 et 1993 avec l'emblématique 905. Puis la marque au lion fait son grand retour en 2007 avec la 908 et renoue avec la victoire deux ans plus tard. 

0/Réagir à cette news