L'Abarth 124 Spider GT prend la pose dans une concession de Nice

The Rapid Cars. Le roadster italien s'offre notamment des éléments en carbone. 

La concession Mozart Autos, distributeur du groupe FCA à Nice, nous a laissé la chance de nous approcher de la version allégée du roadster italien. 

Cette année, la marque au Scorpion souffle ses 70 bougies. L'occasion pour nous de découvrir l'Abarth 124 Spider GT, un modèle sorti fin 2018. Cette version légèrement modifiée par rapport modèle standard s'expose quelques jours à Nice, dans la concession du groupe Mozart Autos

Nous avons eu l'occasion d'approcher ce modèle récent, mais déjà collector. Sous son capot, la mécanique est identique à celle de l'Abarth 124 Spider. Le modèle GT s'équipe donc du bloc 4-cylindres 1.4l de 170 ch. Mais c'est surtout du côté de l'esthétique, que cette version allégée se distingue. 

Mercedes présente ses nouveaux GLE 63 et GLE 63s AMG à Los Angeles

The Rapid Cars. 
À l'arrière, le roadster s'habille toujours d'un bouclier affûté intégrant les deux doubles sorties d'échappement. L'Abarth 124 Spider GT offre un son atypique grâce à un travail minutieux des ingénieurs de la marque. 

The Rapid Cars.
La bouille sympathique de l'Abarth 124 Spider n'évolue pas dans cette version GT. On remarque simplement l'ajout d'une lame avant au carbone. Le dessin du roadster de la marque au scorpion reste totalement dans l'air du temps.

The Rapid Cars. 
L'Abarth 124 Spider GT diminue son poids de 3 kg grâce aux jantes OZ allégées de 17". La spécificité de cette version est l'apparition d'un hard-top en carbone. Rassurez-vous, le toit fixé avec des boulons peut s'enlever. Résultat, le roadster affiche seulement 1.080 kg sur la balance, le tout, en propulsion !

The Rapid Cars. 
Pour freiner, la belle italienne peut compter sur un kit de frein signé Brembo, installé exclusivement à l'avant. Afin de mieux répartir le couple, un différentiel autobloquant est placé de série sur l'édition GT.

The Rapid Cars. 
Enfin, l'habitacle de l'Abarth 124 Spider GT s'offre le même traitement que la version standard. La position de conduite basse offre une vue imprenable sur le compte-tours au fond rouge disposé au milieu du tableau de bord.

L'intérieur est agrémenté de quelques éléments en plastique mais aussi d'alcantara comme la planche de bord, le soufflet du levier de vitesses et l'accoudoir central.

L'Abarth 124 Spider GT est toujours disponible à la commande à partir de 40.000 €. On remercie le groupe Mozart Autos 

0/Réagir à cette news