La Renault Mégane R.S. Trophy-R fait tomber le chrono sur le circuit de Suzuka

Renault Sport. La Mégane R.S. Trophy-R se différencie grâce à un pack aéro spécifique et de sa livrée blanche.

La citadine française revisitée dans sa version R.S. est une vraie bombe sur roues ! 

C'est l'un des modèles de chez Renault Sport le plus cher au catalogue. La Renault Mégane R.S. Trophy-R est critiquée à cause de son prix frôlant les 100.000 € dans sa version la plus extrême. Mais la performance a un prix ! Et pendant que certains l'attaquent, la citadine sportive enchaîne les records sur circuit. 


La firme au losange a donné rendez-vous au pilote Laurent Hurgon sur le circuit de Suzuka, où se déroule chaque année le Grand Prix de Formule 1 du Japon. Ce tracé, truffé de pièges et de virages serrés, est le terrain de jeu parfait pour tester une auto aux caractères sportifs. 

4 records en 1 an pour la Trophy-R !

Après un record sur le “Ring”, à Spa Francorchamps en juillet dernier puis sur le circuit Bend Motorsport Park en Australie, la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R s'attaque à celui de Suzuka. Sur le circuit japonais, le pilote Renault réussit à claquer un temps de 2'25"454, soit 3 secondes de mieux que l'ancienne référence. Cette citadine issue des usines de Renault Sport est radicale et très rapide ! 

Renault Sport. La Mégane R.S. Trophy R bat son propre record sur le circuit de Suzuka. 

Pour rappel, la Mégane R.S. Trophy-R embarque le même bloc que la version Trophy “classique” à savoir le 1.8l turbo de 300 ch. Les ingénieurs de chez Renault Sport ont travaillé d'arrache-pied afin d'alléger la citadine. Résultat, le modèle pèse 130 kg de moins sur la balance. La marque a prévu de produire seulement 500 exemplaires du modèle “R”, dont 50 unités munies du pack carbone. 

La citadine hautes performances est proposée à partir de 55.000 € dans sa version de base. Comptez près de 85.000 € afin de vous procurer le modèle équipé du Pack Carbone Céramique (25.500 €). 

0/Réagir à cette news