Formule 1 : voici les 20 pilotes officiels pour la saison 2020

Formule 1. Le plateau ne comptera qu'un seul rookie pour la saison 2020. 

Il ne restait plus qu'un baquet disponible pour compléter le plateau de la saison 2020 de F1.

Ça y est, c'est officiel ! On connaît la liste complète des pilotes en lice pour la saison 2020 de Formule 1. La plupart des équipes avaient déjà révélé leur “line up”, sauf Williams. L'écurie anglaise vient de confirmer le remplacement de Robert Kubica par Nicholas Latifi. 


Voici en images, le plateau de la saison 2020 de Formule 1. 

Scuderia Ferrari 


Motorsport.

La Scuderia Ferrari aligne les deux même pilotes que la saison actuelle. Après seulement sa deuxième saison dans la catégorie reine, Charles Leclerc marque son arrivée dans la firme italienne avec 7 poles position. C'est tout simplement le pilote à être le plus de fois parti devant cette année. Le pilote monégasque compte bien se battre pour le titre dès 2020. 

À ses côtés, Sebastian Vettel prolonge une nouvelle fois avec la firme italienne. Peu démonstratif depuis un moment, le pilote allemand souhaite rebondir dès la saison prochaine et pourquoi pas, décrocher un 4ème titre. 

Mercedes-AMG


Motorsport.

Depuis des années maintenant, l'écurie au top c'est bel et bien Mercedes. Avec un sixième sacre de constructeur cette saison, l'écurie allemande est au sommet de la planète F1. Pour faire face à des Ferrari de plus en plus rapides, Mercedes-AMG comptera sur un Lewis Hamilton 6 fois champion du monde, et en superbe forme !

Avec ses quatre victoires cette saison, Valtteri Bottas continue l'aventure avec la firme allemande. Le Finlandais affirmait récemment en interview, vouloir tout donner pour enfin décrocher le titre et battre Hamilton. 

Red Bull Racing 


Motorsport. 

C'était sans doute l'un des choix cruciaux de cette saison 2019. Au milieu de l'année, Red Bull avait remplacé Pierre Gasly par Alex Albon. L'écurie autrichienne avait alors le choix entre le Français, le Thaïlandais ou le Russe Kvyat pour remplir le second baquet.

Aux côtés de Max Verstappen, le patron de Red Bull, Christian Horner, décide d'aligner Albon. Dans cette deuxième partie de saison, le jeune pilote a prouvé qu'il était rapide tout en étant régulier. 

Renault F1 


Motorsport.

Ça, c'est la bonne nouvelle du plateau 2020. Fraîchement arrivé en début de saison, Daniel Ricciardo partagera son garage avec Esteban Ocon. Pour le bonheur de tous, le Français revient en F1 avec l'écurie française !

Après un an sur le banc de touche aux côtés de Mercedes, Ocon avait montré ses performances et sa rapidité lorsqu'il était chez Force India. 

Racing Point F1 


Motorsport. 

Du côté de Racing Point, pas de changement. Sergio Perez et Lance Stroll arborent une nouvelle fois les couleurs flashy de leur écurie pour la saison 2020. En manque de performance en fin de saison, l'écurie motorisée par Mercedes pointe seulement à la 7ème place du classement, loin derrière Toro Rosso. 

McLaren 


Motorsport.

Duo de choc sur les réseaux sociaux, le “line-up” de chez McLaren avec Carlos Sainz et Lando Norris marche plutôt bien. L'écurie anglaise devrait signer la 4ème place du classement constructeur, sauf changement ce week-end à Abu Dhabi. 

Seul podium cette saison, c'était il y a deux semaines au Brésil. Sainz avait été reclassé 3ème après une pénalité accordée à Lewis Hamilton. 


Scuderia Toro Rosso 


Motorsport.

Ici aussi, il n'y a pas de changement. Celui qui devait être pilote chez Red Bull, c'est bien Pierre Gasly. Certes absent en première partie de saison avec l'écurie autrichienne, le Français s'est clairement montré rapide depuis sa rétrogradation chez Toro Rosso. Notamment avec un podium et cette superbe deuxième place au Grand Prix du Brésil. 

Gasly continue donc avec la Scuderia Toro Rosso avec qui il se sent très bien. Pour l'épauler, Daniil Kvyat, qui rappelez-vous, avait lui aussi signer un podium à Hockenheim cette saison. 

Alfa Romeo Racing


Motorsport. 

En légère perdition cette saison, Alfa Romeo confirme ses deux mêmes pilotes pour la saison 2020. Kimi Raïkkonen continue sa longue carrière au volant d'une F1 aux côtés d'Antonio Giovinazzi. 

Haas F1 Team


Motorsport.

Avec une saison semée d'embuches, la jeune écurie américaine a annoncé avoir prolongé Kevin Magnussen et Romain Grosjean pour l'année prochaine. 

Williams 


Motorsport.

La seule nouveauté du plateau F1 pour 2020 est l'arrivée de Nicholas Latifi au volant d'une Williams puisque Robert Kubica se retire de la Formule 1. Dernier du classement, l'écurie anglaise tente des changements afin de se montrer plus compétitive. George Russel prolonge une saison supplémentaire avec Williams. 

0/Réagir à cette news