EN IMAGES Voici la quatrième génération de la Skoda Octavia

Skoda. La marque tchèque dévoile la quatrième génération de sa berline familiale. 

La nouvelle berline tchèque vient tout juste d'être dévoilée lors d'une présentation officielle à Prague.

Ça y est, enfin ! Après des semaines d'attente et plusieurs clips de teasing, la Skoda Octavia quatrième du nom sort enfin de sa tanière. Les designers ont mis le paquet pour la nouvelle berline familiale ! 

Au premier coup d'oeil, la Skoda Octavia reçoit une face avant franchement réussie. Son dessin se rapproche de la nouvelle Superb et de la compacte Scala. La calandre et le bouclier avant sont redessinés et offrent plus de dynamisme à la berline phare de la marque. Elle abandonne notamment les doubles phares de la génération précédente pour un seul bloc de phare full LED de série, bien plus sympa ! 

An niveau du bouclier, la nouvelle Octavia reçoit des feux de jour liés par une ligne en aluminium. On remarque également les nervures sur un joli capot bombé plongeant sur le regard plus incisif de la berline.

VIDEO L'incroyable Zenvo TSR-S de 1200 ch aperçue sur le circuit de Zandvoort

Skoda. La nouvelle Octavia rafraîchit son design pour sa quatrième génération.  

Dans une simplicité et une légèreté remarquable, la firme tchèque ne bouscule pas les codes de sa familiale. Le design de l'auto reste proche de sa devancière mais sa ligne est plus sportive, plus rassurante. Au niveau de la poupe, les optiques, la lunette arrière et le bouclier sont mis à au goût jour, sans trop de fioritures. Sa bouille reste simple, et ça marche ! 

Skoda. La familiale best-seller s'offre une meilleure pénétration dans l'air grâce à un travail aérodynamique. 

À bord, la quatrième génération de l'Octavia se rajeunit également. La planche de bord est épurée et s'habille d'une instrumentation totalement numérique grâce aux deux écrans de 10". Les panneaux de porte et la console centrale sont redessinés pour proposer davantage de rangements. 

Skoda met aussi le paquet sur les équipements d'aides à la conduite comme l'affichage tête haute, grande nouveauté pour la marque, ou encore le système d'aide à la conduite niveau 2. 

Audi RS6 Avant et RS7 Sportback (2020) : on connaît leur prix

Skoda. L'habitacle de la familiale se met à jour grâce à une instrumentation digitale. 

Hormis ses nouveautés esthétiques, la Skoda Octavia se met à jour sous son capot. Comme sa cousine la Volkswagen Golf 8, en plus des motorisations essence et diesel, Skoda propose des motorisations hybrides et hybrides rechargeables.

En essence, la berline s'offre un bloc 3-cylindres 1.0l TSI de 110 ch et un 4-cylindres 1.5 TSI de 150 ch. Seulement ces moteurs équipés de la boîte DSG pourront être proposés avec une hybridation légère. Sa gamme se complète avec un bloc 2.0l TSI de 190ch. Skoda propose trois blocs diesel 2l de 115, 150 et 200 ch. 

Enfin, la nouvelle Octavia se décline dans une version hybride rechargeable avec un bloc 1.0l TSI accouplé à une batterie en lithium-ion pour une puissance cumulée de 204 ch. La même recette avec un bloc 1.5l TSI culmine quant à elle à 245 ch. 

Pour rappel, la Skoda Octavia 4 sera disponible en version berline et en break dite Combi. Cette génération sera déclinée en version Scout, la “baroudeuse” et en version RS, on a pas besoin de vous le traduire... 

Les tarifs de la nouvelle Octavia ne sont pas connus pour le moment, toutefois la berline familiale arrivera en concession courant 2020. 

0/Réagir à cette news