EN IMAGES L'actu auto de la semaine

Chaque samedi, The Rapid Cars vous concocte le résumé de l'actualité automobile de la semaine. Pour ce premier numéro, on vous parle du prix des tant attendues nouvelles RS6 Avant et RS7 Sportback, de la quatrième génération de l'Octavia ou encore des deux nouvelles supercars de chez McLaren et de chez Ferrari. 

Les tarifs des nouvelles Audi RS6 et RS7 dévoilés ! 

Audi. 
Après le succès planétaire de la version actuelle, Audi en remet une couche avec son nouveau break de chasse. Cette fois-ci, la RS6 est plus puissante et grimpe à 600 ch grâce à son V8 4.0l biturbo. Ici, on s'intéresse à son prix. 

Pour rappel, la RS6 était facturée neuve à 125.110 € dans sa version standard et 133.740 € pour l'édition Performance. Le nouveau break hautes performances est d'ores et déjà disponible à la commande moyennant 129.150 €.

Audi. 
Au même moment, la firme d'Ingolstadt dévoile les tarifs de la nouvelle RS7 Sportback. On sait déjà que ce vaisseau amiral embarque le même bloc V8 que la RS6 Avant. Sa ligne est mise à jour sans pour autant casser les codes de sa devancière.

Audi propose donc la RS7 à partir de 138.500 €, soit 10.000 € de plus que la génération précédente. 

Formule 1 :  Red Bull prolonge son aventure avec Albon 

F1.
On attendait Pierre Gasly de retour dans l'écurie autrichienne. Mais c'est bien Alex Albon qui signe un an supplémentaire avec Red Bull. Le pilote français avait été retiré du baquet de l'écurie mère à Spa Francorchamps au profit d'Alex Albon, alors pilote Toro Rosso (rebaptisée Alfa Tauri pour 2020).

 Depuis ce changement peu commun en F1, Gasly s'est montré ultra performant avec la “petite” Red Bull. Le paddock 2020 pourra compter sur trois Français en lice dans le championnat avec Romain Grosjean, Esteban Ocon de retour avec Renault et Gasly chez Alfa Tauri.

Formule 1 : Albon choisi par Red Bull pour 2020, Gasly reste chez Toro Rosso

Une nouvelle McLaren séduisante nommée Elva 

McLaren. 
Une auto légère, faite en carbone, sans toit ni vitre et juste un bon gros bloc V8 logé en position centrale arrière, voici la McLaren Elva. Rien de tel n'avait été élaboré par la firme britannique et esthétiquement, c'est une réussite.

Ses formes galbées au niveau des extracteurs d'air lui donnent des allures d'avions de chasse. Sa signature lumineuse s'inspire de la GT, dévoilée plus tôt dans l'année. Mais au-delà de son design époustouflant, ce speedster est une véritable auto fabriquée pour abattre les chronos !

Grâce à son V8 4.0l biturbo de 815 ch, la McLaren Elva atomise le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes...

McLaren Elva : la plus extrême et la plus légère des McLaren 

Une sortie de grange titanesque ! 

NCM Auctions.
Une collection d'autos de toutes les époques réunies à l'occasion d'une vente aux enchères. Ces 130 véhicules ont tous été retrouvés au même endroit, dans un hangar et dans des états critiques. La personne devait restaurer les véhicules mais elle s'en est jamais occupée.

Saisies par la maison d'enchères britannique NCM Auctions, certaines de ces autos ne pourront peut-être pas rouler en raison de leur état. Prenez le temps de regarder le site de la vente juste ici pour y découvrir des modèles plus surprenants les uns que les autres.


Une nouvelle Ferrari aux lignes remarquables

Ferrari. 
La firme de Maranello nous dévoile cette sublime GT, aux lignes à tomber par terre. Le pôle design de chez Ferrari signe une performance audacieuse pour son nouveau modèle. Le bouclier avant s'inspire des Monza 1 et 2 notamment au niveau de la calandre et des optiques. La Roma s'offre des ailes généreuses se prolongeant vers les feux arrière full LED.

Ferrari installe soigneusement son V8 turbo de 620 ch et 760 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h claqué en 3,4 s. La Roma embarque également une nouvelle transmission automatique à 8 rapports.

Le modèle arrivera au milieu de l'année 2020 dans les concessions, son prix n'est pour le moment pas connu. 

Nouvelle Ferrari Roma : l'élégance à l'italienne

Skoda. 
Notre actu auto de la semaine se conclut par l'arrivée de la quatrième génération de la Skoda Octavia. La marque tchèque lève enfin le voile sur sa berline star du marché avec une bouille beaucoup plus actuelle. Terminé les blocs deux-feux, Skoda choisit un seul bloc full LED doté d'une signature lumineuse empruntée à la nouvelle Superb.

L'Octavia quatrième du nom ne casse pas les codes à l'image de sa ligne. Ses courbes sont toutefois davantage aiguisées et permettent à la berline d'avoir l'ai un peu plus dynamique.

Côté motorisation, la marque tchèque propose la même offre présentée pour sa cousine Golf 8 avec des motorisations à hybridations légères et hybrides rechargeables.

Rendez-vous samedi prochain, pour le récap' de la semaine sur The Rapid Cars.

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