Top départ du e-Rallye Monte-Carlo

ACM. Les participants vont parcourir plus de 1.000 km à travers sept départements.

Pas moins de 40 véhicules électriques et à hydrogène se sont élancés depuis Valence. 

C'est déjà sa quatrième édition. Le e-Rallye Monte-Carlo fait son grand retour et cette fois-ci, les véhicules prennent le départ depuis Valence, dans la Drôme. Cette année, 41 véhicules électriques et 3 à l'hydrogène vont parcourir près de 1.200 km. Et tout ça, en seulement quatre jours ! 

Organisé par l'Automobile Club de Monaco, le e-Rallye Monte-Carlo n'est pas une vraiment une course. L'objectif principal, c'est la régularité. 


Pour cette édition 2019, les participants s'élancent sur des routes de campagne ouvertes à la circulation et à travers sept départements. La Drôme, l'Isère, l'Ardèche, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes pour ensuite rallier Monaco en fin de semaine.

L'organisation met en place 12 épreuves de régularité parmi lesquelles certaines sont inspirées des grandes spéciales du Rallye WRC de Monte-Carlo. 

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Des modèles en tout genre 

Le e-Rallye Monte-Carlo est l'évènement qui permet de découvrir une palette de véhicules électriques et à hydrogène. Cette année, on recense l'Audi e-Tron, la Kia e-Niro ou encore la DS3 Crossback E-Tense. Des véhicules bien différents, surtout en termes d'autonomie. Certains équipages seront légèrement avantagés, sauf s'ils ont le pied un peu trop lourd !

Le feu vert de l'ACM vient tout juste d'être donné ce mercredi à Valence. Les équipages arriveront dès vendredi soir, sur la principauté. 

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