Audi Q4 e-tron concept: l'arrivée imminente du nouveau SUV électrique

Le Q4 e-tron arrivera dans les concessions à la fin de l'année 2020   CR : Audi  

La stratégie 100% électrique Audi se précise grâce à ce nouveau concept d'un SUV. Baptisé Q4 e-tron, le modèle devrait arriver sur le marché dès 2020. 

C'est en septembre 2018 à San Francisco que le monde auto découvre l'arrivée de l'Audi e-tron, la première étape du programme de véhicules 100% électriques de la marque. Au salon de Genève, Audi récidive en dévoilant les lignes de son Q4 e-tron , un SUV doté d'un look qui se distingue des autres modèles de la gamme.

Alors côté design, l'Audi Q4 e-tron concept se dessine avec des lignes plus proches que jamais d'une version de série. L'audace bien connue des ingénieurs de la marque d'Ingolstadt se traduit par un bouclier avant redessiné et habillé de grandes prises d'air. À l'image de l'Audi Q8, le Q4 concept reçoit la bande lumineuse au niveau des feux arrière.

Le Q4 e-tron concept peut parcourir jusqu'à 450 km (cycle WLTP)    CR: Audi 

Hormis son look, ce sont ses performances qui impressionne. L'Audi Q4 e-tron concept s'équipe de deux moteurs électriques qui affichent un total d'environ 306 ch, soit 225 kW. La puissance est distribuée instantanément grâce à la transmission intégrale Quattro et de la répartition des masses avec un bloc électrique sur l'essieu avant, et le second placé à l'essieu arrière.

La batterie de 82 kWh installée sous le plancher permet au Q4 e-tron concept de parcourir jusqu'à 450 km avec un temps de recharge estimé à 30 minutes, pour 80% de charge. D'après la marque allemande, le SUV électrique parcourt le 0 à 100 km/h en 6.2 s

Une arrivée prévue en 2020

La signature lumineuse arrière est tirée de l'Audi Q8    CR : Audi 

L'Audi Q4 e-tron ne devrait pas rester figé longtemps en concept-car puisque le constructeur prévoit sa commercialisation à la fin de l'année 2020. Les Allemands risquent de prendre encore une fois, une bonne longueur d'avance avec les constructeurs français... 

0/Réagir à cette news